Vous rentrez chez vous et sur le pas de votre porte, vous n’arrivez plus à mettre la main sur vos clés ? En effet, se retrouver face à une porte bloquée est une situation très désagréable. Après une longue journée de travail ou un voyage, la seule chose que l’on souhaite est de se reposer. Dans un cas pareil, vous devez agir au plus vite pour intégrer votre logement. Sachant que le recours à un professionnel serrurier est souvent coûteux. Coup de chance pour vous, il existe des astuces simples et efficaces pour débloquer une porte sans clé. Cet article, vous propose 6 techniques pour une ouverture de porte bloquée.
Utilisez une carte bancaire
L’utilisation de la carte bancaire est une technique qui marche le plus sur une porte claquée, elle a déjà été testée et approuvée par de nombreuses personnes. Que votre porte soit fermée à clé ou claquée, en utilisant cette astuce, vous trouverez la solution à votre problème. Si vous disposez d’une carte bancaire dans votre sac ou mallette qui ne vous sert pas, et qui est très souple. Lorsque vous allez procéder à l’ouverture de porte, la carte risque d’être endommagée. Pour ce faire, suivez la procédure suivante :
– Insérez la carte dans le sens de la longueur entre la porte et son montant
– Vous devez veiller à ce que l’insertion de la carte se fasse légèrement en dessus de l’endroit où le montant de la porte et la serrure entrent en contact.
– Faites glisser la carte dans l’espace et passez-la derrière le verrou de la porte.
– Tirez la carte d’un coup tout en actionnant la poignée de porte et votre porte sera débloquée.
Utilisez une clé à percussion
Au premier coup d’œil, la clé à percussion est semblable à une clé ordinaire, mais ce n’est qu’en apparence. Cette dernière a une particularité qui la distingue d’une clé de maison ordinaire. En effet, la clé à percussion permet d’ouvrir les serrures à goupilles ayant un modèle très courant. Pour vous procurer ce type de clé, vous pouvez le commander en ligne. Une fois que vous aurez votre clé en main, introduisez-la à l’intérieur de la serrure jusqu’à la dernière goupille. En principe, ce sont les dents de la clé qui soulèvent les goupilles. Au moment de tirer la dernière goupille, enfoncer la clé à percussion d’un coup sec avec un petit marteau. C’est seulement à ce moment que vous pourrez ouvrir votre porte. Cette technique est très efficace, mais peut endommager votre serrure.
Crochetez la serrure
Cette technique est assez délicate et il est probable que vous ayez même besoin de l’intervention d’un serrurier paris 19 pour le faire. En effet, vous devrez avoir à votre disposition un crochet de serrurier. Vous devez également avoir le doigté pour réaliser cette opération. En général, le crochetage est très efficace lorsque tout se passe dans les normes. Mais en cas de maladresse, vous risquerez d’endommager votre serrure. N’hésitez donc pas à solliciter l’expertise d’un professionnel de la serrure paris 19 si votre porte est verrouillée et refuse la clé.